Qu'est-ce que le massage énergétique assis Ositozen ?

C'est un massage assis habillé, une technique idéale, efficace et naturelle, pour soulager le stress et les douleurs associées de façon rapide et agréable en exerçant des polarités sur des méridiens d'énergie au niveau (dos, épaules, bras, mains, nuque et tête).
Il vous permet de retrouver une détente, un apaisement et de la relaxation. Il est orienté vers la réduction du stress physique et psychique. C'est très relaxant aussi pour le mental puisque la position assise permet un total relâchement nerveux.

Il permet une meilleure concentration et productivité ainsi qu'une diminution du stress et de l'angoisse. L'apport énergétique du massage offre un rééquilibrage propice au mieux-être et procure une résistance aux situations délicates.

Les Bienfaits (liste non exhaustive)

  • Relaxation                         Détente nerveuse et musculaire
  • Anti-fatigue                      Amélioration de la concentration 
  • Meilleur sommeil            Mieux-être


A qui s'adresse t'il ?

Ce massage peut être pour tous, que ce soit seul(e), mais également pour une journée entre ami(e)s, en famille, en entreprise ou pour offrir.

Qu'est-ce que le massage Métamorphique ?

Redonner à l'être tout son potentiel de naissance.

Dans la base de cette approche, nous avons deux hommes qui dans les années 60 ont créé la technique de la métamorphose à la suite de la fusion de leurs travaux et plus encore de leur vision des choses, de la vie et du soin.


Robert St John, réflexologue et naturopathe anglais, s'occupait d'enfants autistes et trisomiques, il travaillait beaucoup avec le toucher, il aidait ces enfants à retrouver une forme d'équilibre et d'amélioration dans leurs comportements à travers le toucher massage. A travers ses recherches, il faisait un lien entre la médecine chinoise et une démarche réflexologique, ostéopathique qui lui a permis de comprendre un certains nombres d'influences prénatales de la mère sur le fœtus et son développement in-utéro et futur.


Gaston St Pierre, canadien, était un homme particulièrement spirituel. Pour lui ce qui était important c'était la notion d'impermanence, le fait aussi de cultivé la présence à soi, c'était un homme particulièrement passionné par le développement de la conscience.


Le massage métamorphique est une technique inspirée de la réflexologie et qui se distingue par son toucher particulier et son ”laisser être”. Il permet la reconnexion avec la force de vie présente en chacun. La technique de métamorphose permet une harmonisation énergétique et une libération des mémoires cellulaires. C'est aussi une technique de développement personnel qui permet de s'éveiller à soi.


Ainsi, cette pratique qui consiste en un doux massage des zones réflexes de la colonne vertébrale sur :

- Les Pieds (reliés à notre capacité à avancer) ,

- Les Mains (reliées à notre capacité à agir, donner et recevoir)

- La Tête (reliée notre capacité de penser)

A qui s'adresse t'il ?

Quelque soit l’âge, la condition physique et psychique, le Massage Métamorphik est un processus de bien-être, de reconnexion à la meilleure version de soi-même.


Il est donc recommandé à toute personne en phase de transition ou qui se sent bloquée et observe des schémas répétitifs dans sa vie et souhaite s’en libérer et avancer, mais aussi les personnes diagnostiquées TDA-TDAH (plus de concentration, moins agitées), les autistes (retrouver de la confiance et de sortir d'un univers cloîtré), trisomie 21, les femmes enceintes, bébés, enfants, seniors (retrouver une certaines forme de mobilité mentale), personnes souffrant de douleurs chroniques (pas forcément lié à une activité, douleurs inflammatoires), personnes atteintes d’Alzheimer, personnes en situation de handicap…